Accueil

Budget 2018 de la Ville de Winnipeg

Les Manitobains pour les arts suivent le processus budgétaire de la ville de Winnipeg; dans l’annonce du 23 novembre, les contributions au Conseil des arts de Winnipeg, aux musées de Winnipeg et aux programme d’art public restent au même niveau qu’en 2017. La Ville a également confirmé le maintien d’une contribution $ 1 million envers le centre d’art Inuit du Musée des Beaux-Arts de Winnipeg dans le cadre de la troisième année d’un engagement de cinq ans.

Le Maire Bowman a été candide en ce qui concerne les défis fiscaux de la Ville; et tandis que Les Manitobains pour les arts apprécient que le soutien aux arts et à la culture na pas été réduit, nous attendons la mise en œuvre des stratégies et l’investissement esquissés dans le rapport du 2017 Mayor’s Task Force on Heritage, Culture and Arts. Avec une élection en octobre 2018, Les Manitobains pour les arts développeront une plateforme municipale pour les arts et la culture, et préparereront un rapport sur les résultats des engagements envers les arts et la culture des candidats qui se représentent aux élections.

Merci,

Le Conseil d’administration Les Manitobains pour les Arts

Branchez-vous
Facebook Manitobains pour les Arts
Twitter Manitobains pour les Arts
www.manitobansforthearts.ca/fr

Les Manitobains pour les arts a été fondé en 2012 afin d’avancer le rôle les arts, la culture, le patrimoine et la créativité au Manitoba. C’est un organisme non-partisan, à but non-lucratif, mené par des membres et géré par des bénévoles qui place les arts, la culture, le patrimoine et la créativité au centre de la prospérité et de la qualité de vie au Manitoba.

Visitez notre site web pour plus de renseignements et pour devenir membre ou renouveler votre adhésion.


 

Participer à l’Examen de la politique culturelle du Manitoba

La province a lancé un examen de la politique culturelle pour examiner le rôle des arts, des industries créatives, du patrimoine, des bibliothèques, de la culture autochtone et de l’infrastructure culturelle au Manitoba.

Il s’agit du premier examen de la politique culturelle en 25 ans et celui-ci aura sûrement un impact majeur sur les arts, la culture et le patrimoine au Manitoba. Nous sommes enthousiasmés par l’opportunité de contribuer au gouvernement et de faire valoir comment un secteur artistique et culturel robuste contribue à l’économie provinciale et enrichit la vie des citoyens. Il est essentiel que ceux qui travaillent dans les arts, le patrimoine et les industries créatives participent à l’examen culturel.

Réponse au Document de discussion provincial 26 juin, 2017 (Disponible uniquement en anglais pour le moment)

* * *

Les arts et la culture sont essentiels à la prospérité du Manitoba et à sa qualité de vie.

Les Manitobains pour les arts a été créé pour rassembler les gens désirant fêter, soutenir et promouvoir les arts, la culture, le patrimoine et la créativité dans notre province.

Plus de 25 000 personnes travaillent dans le secteur des arts et de la culture, ce qui en fait une composante essentielle de l’économie du Manitoba. En collaboration avec les 99% de Manitobains qui prennent part à des activités culturelles chaque année, nous espérons montrer la voie pour l’avenir. Nos histoires nous définissent et disent au monde qui nous sommes.

Vous pouvez contribuer à Manitobains pour les Arts en défendant sa cause, en participant à ses actions, ou en vous portant bénévole.

Devenir membre